Christopher-Nolan
ー Denis Makarenko/ Shutterstock.com

Aucun genre ne semble résister au réalisateur américano-britannique. Ce dernier vient de révéler qu’il rêverait de faire un film d’horreur si l’occasion s’y présentait.

Lors du festival du film de Londres, qui s’est tenu la semaine dernière, Christopher Nolan a répondu à l’interrogation d’un membre du public. A-t-il déjà pensé à réaliser un film d’horreur ? « J’adorerais faire un film d’horreur. Mais je pense qu’un très bon film d’horreur nécessite une idée vraiment exceptionnelle. Et celles-ci sont rares. Donc je n’ai pas trouvé d’histoire qui se prête à ça », a-t-il révélé.

Christopher Nolan pourrait un jour ou l’autre se lancer dans l’aventure car selon lui, les films d’horreur ont quelque chose de fascinant, comme il l’explique : « Mais je pense que c’est un genre très intéressant d’un point de vue cinématographique. C’est aussi l’un des rares genres dans lesquels les studios réalisent beaucoup de ces films […]. Ils ont beaucoup de qualités qu’Hollywood est généralement très réticent à mettre en film, et c’est un genre où c’est permis. »

Pour conclure, Christopher Nolan a indiqué que Oppenheimer présentait quelques éléments du genre, tout comme Batman Begins et la séquence hallucinogène de l’Épouvantail. Par ailleurs, on a classé les 10 films de Christopher Nolan, du moins bon au meilleur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments