Aller au contenu principal

Christian Bale révèle ce qu’il faisait sur le tournage de The Bride pour ne pas « devenir fou »

Ⓒ Warner Bros.

Christian Bale devait subir, durant de longues heures, une importante transformation physique pour devenir le monstre de Frankenstein. Il raconte avoir adopté une habitude quotidienne pour ne pas virer dans la folie durant le tournage. 

Christian Bale est à l’affiche du très attendu et mystérieux The Bride. Le film de Maggie Gyllenhaal est une version revisitée de Frankenstein et de sa fiancée, jouée ici par Jessie Buckley. Ce film ambitieux risque de faire du bruit à sa sortie. Mais en attendant, c’est Christian Bale qui s’en charge et vous allez comprendre pourquoi. 

Pour entrer dans la peau de Frank, son personnage, l’acteur a dû faire preuve de patience. Chaque jour, il passait six heures en moyenne assis sur une chaise pour se transformer complètement en monstre du docteur Frankenstein. Christian Bale passait par toutes les étapes : maquillage, prothèses, coiffure et costume. Même s’il restait assis à ne rien faire durant de longues heures, l’acteur confie que c’était éprouvant. « Cela demande une grande immobilité », a-t-il raconté à Entertainment Weekly

En suivant cette longue routine chaque jour, Christian Bale explique que la tension commençait à se faire sentir. Impatient de pouvoir bouger et d’en découdre avec le rôle, l’acteur a dû trouver un moyen d’extérioriser tout cela et de se défouler. Et pour cela, il avait une méthode des plus efficaces. « Je criais comme un fou tous les jours », admet-il. Selon lui, cette méthode lui permettait de ne pas « devenir fou. » Mais pas n’importe où, ni n’importe comment.

Christian Bale le faisait toujours avant d’entrer sur la plateau et en compagnie de l’équipe coiffure et maquillage. Tous ensemble, ils se réunissaient dans sa caravane et criaient à l’unisson. Ce rituel quotidien est devenu un moment d’exutoire où chacun laissait éclater ses sentiments. « C’était génial d’avoir l’équipe de coiffure et de maquillage qui adorait ça », se réjouit l’acteur. À tel point que ses collègues lui rappelaient souvent quand c’était le moment. Au fil du tournage, d’autres membres de l’équipe se sont joints au rituel. 

Cet exercice de catharsis, en un sens, permettait à tout le monde d’être boosté pour la journée. The Bride sortira en salles le 4 mars prochain en France. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *