Face à la psychose autour du coronavirus, un chocolatier français a décidé de prendre la situation avec humour en réalisant des oeufs en chocolat en forme de… coronavirus !
Face à la psychose engendrée par le coronavirus, mieux vaut rire que pleurer. C’est le postulat de ce chocolatier qui a créé un oeuf en chocolat à partir d’une image 3D du virus. Jean-François Pré, chocolatier de Landivisiau au magasin de la “Duchesse Anne” dans le Finistère a donc décidé de donner de la saveur à ce virus pourtant redouté. Comme nous pouvons le voir sur la photo, la coque de l’oeuf est en chocolat, et sertie d’éclats d’amandes rouges pour ajouter du réalisme à sa création.
Jean-François Pré a déclaré qu’il en avait “un peu marre d’en entendre parler”, et c’est la raison pour laquelle il a décidé de “prendre ça à la rigolade”. Son premier coronavirus date du mardi 3 mars, et il en a depuis créé plusieurs et de différentes tailles. Le 4 mars, il déclare : « J’en ai déjà vendu quatre. Ça amuse les gens de voir ça. C’est le but. Ça se prépare comme un chocolat de Pâques. D’ailleurs, si ça marche, nous allons continuer à en faire jusqu’à cette date. » Un des points les plus amusants de la situation est que cette chocolaterie se trouve rue Louis Pasteur.
A French chocolatier has designed Easter eggs modeled after the novel coronavirus, Le Telegramme reported.
— Joseph Cho (@accesspage) March 11, 2020
Jean-François Pré came up with the idea as a joke after being frustrated from constantly hearing about https://t.co/OoxMQKu2Ut
A chocolate shell sprinkled with red almonds or an edible representation of the new #coronavirus?
— Taha Siddiqui (@TahaSSiddiqui) March 8, 2020
French chocolatier Jean-Francois Pre took his inspiration from a 3D model of the disease.https://t.co/xRi0nYELUt
Par Jeanne Gosselin, le
Source: Business Insider
Étiquettes: paques, coronavirus, chocolatier, chocolat, oeuf
Catégories: Brèves, Art & Design