Aller au contenu principal

Cette entreprise chinoise vous propose un aller-retour dans l’espace pour 195 000 euros

Ce voyage pourrait avoir lieu dès 2027

Fusee
— Alones / Shutterstock.com

Récemment, la start-up chinoise Deep Blue Aerospace a annoncé sur les réseaux sociaux la vente de billets pour un voyage de 12 minutes aux confins de l’espace. Ce voyage pourrait avoir lieu dès 2027. Explications.

Pour le moment, deux billets de 210 000 dollars chacun ont été vendus, soit bien moins qu’un billet pour un vol similaire à bord de l’avion spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic qui est au prix de 600 000 dollars. La société prévoit de vendre davantage de billets au cours du mois de novembre.

Dans un communiqué, Deep Blue Aerospace a expliqué tester le décollage et l’atterrissage verticaux de sa fusée à oxygène liquide et kérosène Nebula-1. D’ici le début de l’année 2025, elle devrait atteindre une altitude d’environ 99 779 mètres. « Nous comprenons profondément la complexité et les risques d’envoyer des passagers humains aux confins de l’espace. Nous nous engageons à réaliser des dizaines d’essais au cours des deux prochaines années. »

Le module d’équipage peut accueillir jusqu’à six passagers et est équipé de six fenêtres. Il peut être réutilisé jusqu’à 50 fois. Aimeriez-vous faire partie de ce voyage spatial ?

Pour aller plus loin, sachez que le Japon veut tester un ascenseur spatial d’ici 2050.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *