Aller au contenu principal

La Chine veut produire en masse des robots humanoïdes dès 2025

Un projet ambitieux

chine-robots
— helloabc / Shutterstock.com

S’ils ne ressemblent pas encore à ceux des films de science-fiction, de nombreux robots font désormais partie de la société humaine. Force est de constater que les robots font déjà partie de notre présent, et ils feront sans doute partie de notre futur. La Chine en a conscience, et le pays prévoit de produire des robots en masse d’ici 2025.

Le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information de Pékin, qui supervise le secteur industriel du pays, a publié la semaine dernière un document qui relate les lignes directrices détaillant les objectifs du pays en matière de développement de robots humanoïdes. Selon le document, la Chine estime être prête à produire en masse des robots humanoïdes d’ici 2025. Pour ce faire, le pays prévoit d’établir un système d’innovation humanoïde, de réaliser des percées dans plusieurs technologies clés et d’assurer un approvisionnement sûr et efficace en composants de base.

Le document indique également que, d’ici 2027, les humanoïdes devraient devenir un nouveau moteur important de la croissance économique en Chine. Peu d’autres détails ont été révélés sur cet ambitieux projet. Le ministère a juste indiqué que les droïdes bipèdes avancés ont le pouvoir de remodeler le monde, en effectuant des tâches subalternes et répétitives dans les fermes, les usines et les maisons pour alléger notre charge de travail. Ils ont également noté que les robots humanoïdes sont susceptibles de devenir une autre technologie perturbatrice, similaire aux ordinateurs ou aux smartphones.

Autrement dit, il faut faire preuve de prudence avec les robots, car ils pourraient transformer la façon dont les humains vivent, du bon comme du mauvais côté. Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *