— antoniodiaz / Shutterstock.com

Il y a quelque temps, NetEase et Tencent avaient mis en place des restrictions pour leurs usagers mineurs pour prévenir de l’addiction des jeunes aux jeux vidéo. Les autorités chinoises vont aujourd’hui plus loin pour limiter le temps que les mineurs passent sur les écrans.

Le gouvernement chinois a annoncé vouloir mettre en place une vérification de l’identité des joueurs mineurs. Le but est non seulement de limiter le temps de jeu, 90 minutes – sauf période scolaire – mais aussi les dépenses. Les joueurs ne pourront dépenser plus que 400 yuans par mois, soit 50 euros.

De même, les joueurs mineurs ne pourront pas lancer leur jeu préféré entre 22 heures et 8 heures. Cette vérification d’identité empêchera aussi aux mineurs de lancer des jeux qui leur sont interdits. La mesure vise également à davantage faire respecter le PEGI et éviter que de jeunes joueurs tombent sur des titres inadaptés.

La mesure concernera aussi bien les jeux en ligne que les jeux mobiles. Reste à savoir quel sera l’impact de cette nouvelle loi anti-addiction aux jeux vidéo, même si des spécialistes affirment qu’il n’y aura que peu de répercussions.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de