Aller au contenu principal

La Chine développe un système d’arme énergétique expérimental digne de l’Étoile de la Mort

Une arme digne d'un film de science-fiction

Etoile Mort
© Lucasfilm

La Chine est actuellement en train de travailler sur un système d’arme énergétique expérimental digne de l’Étoile de la Mort de Star Wars. Il fait converger plusieurs flux de micro-ondes en un puissant faisceau d’énergie. Explications.

Les scientifiques ont affirmé avoir « terminé des essais expérimentaux sur son utilisation militaire potentielle ». Il faut savoir qu’il est extrêmement difficile d’accumuler suffisamment d’ondes électromagnétiques au même endroit. Les experts ont constaté qu’ils doivent atteindre une précision de positionnement de quelques millimètres et une synchronisation temporelle de 170 trillionièmes de seconde, soit plus précise qu’une horloge atomique.

Les scientifiques ajoutant : « Nous avons atteint ce niveau de précision lors de récentes expériences. Même si le système ne fera pas exploser des cibles adverses, nous avons découvert qu’il pourrait brouiller les signaux des satellites GPS américains, permettant d’atteindre de multiples objectifs tels que l’enseignement et la formation, la vérification de nouvelles technologies et les exercices militaires. La combinaison de flux de micro-ondes pourrait produire un rendement supérieur à la somme des faisceaux individuels. »

Les chercheurs demeurent encore vagues quant aux futures utilisations potentielles de cette technologie. Il n’est pas encore certain que leurs efforts aboutissent à une arme efficace. Pour l’instant, les puissances militaires devront se contenter d’armes à énergie dirigée capables de perturber les systèmes électroniques et de désactiver les signaux de communication.

Par ailleurs, la Chine imagine un canon électromagnétique pour envoyer des avions hypersoniques dans l’espace.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *