Cette fête népalaise rend hommage de la plus belle des façons au lien inébranlable entre le chien et l’Homme

Tous les ans, les Hindous népalais célèbrent le Kukur Tihar Festival pendant une semaine, chaque jour étant dédié à un animal. Pour la journée du chien, les croyants décorent, chouchoutent et donnent de la nourriture aux canins. SooCurious vous en dit plus sur cette fête qui célèbre l’incroyable lien entre les humains et les animaux.

La célébration en l’honneur des chiens se tient le deuxième jour du Kukur Tihar Festival, une version népalaise de la fête indienne de Diwali. Les Hindous y célèbrent la lumière, les dieux, mais aussi les animaux. Durant les festivités, les chiens arborent une magnifique guirlande, et ils sont recouverts d’une poudre colorée.

1-chien-nepal

2-chien-nepal

3-chien-nepal

chien-festival

chien-hommage

chien-nepal

 

Les officiers de police célèbrent également cette fête, et remercient les chiens qui les accompagnent et qui les protègent dans leur quotidien. Cette vidéo a été effectuée à l’école d’entraînement des chiens policiers de Katmandou, la capitale du Népal :

1-video-chiens

2-video-chiens

3-video-chiens

4-video-chiens

5-video-chiens

6-video-chiens

7-video-chiens

8-video-chiens

9-video-chiens

10-video-chiens

Ces clichés sont sublimes, ils nous rappellent à quel point l’Homme et le chien sont liés. A la rédaction, nous adorons l’idée de célébrer la vie des animaux ! Si ce sujet vous intéresse, découvrez 20 éléphants parés de mille couleurs pour le Festival Jaipur célébré en leur honneur. Aimeriez-vous vous rendre au Népal ou êtes-vous attiré par une autre destination ?

 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux