Aller au contenu principal

Un zoo chinois a peint des chiens en noir et blanc pour imiter des pandas

Pour le zoo, il n'y a aucun problème éthique…

Panda
— Foreverhappy / Shutterstock.com

Dans une décision très controversée, un zoo chinois a décidé de teindre le pelage de ses chiens, de la race chow-chow, pour qu’ils ressemblent à de petits pandas. S’il faut admettre que les chiens étaient absolument adorables, teindre leur pelage n’était pas nécessaire.

Un zoo en Chine a provoqué des réactions mitigées après avoir teint la fourrure de deux de ses chiens appartenant à la race chow-chow pour les faire ressembler à des pandas. C’est pourtant avec fierté que le zoo de Taizhou, dans le Jiangsu, a présenté ses « chiens-pandas » lors de l’exposition qui a ouvert ses portes le 1er mai. Dans des séquences vidéo qui ont rapidement fait le tour d’Internet, on peut voir les deux adorables créatures pelucheuses avec la queue qui remue, des oreilles noires et des yeux marqués (de noir également) sur un visage blanc.

Certes, les observateurs ont trouvé ces animaux très mignons, mais ils ont également souligné qu’une telle action peut induire les visiteurs en erreur, les faisant réellement croire qu’il s’agit de pandas. Mais le vrai problème réside dans le fait qu’en plus de ne pas être nécessaire, le fait de teindre le pelage des chiens peut être dangereux pour leur santé. En effet, les chiens ont une peau très fragile, et les produits colorants peuvent les rendre malades, voire les tuer. Même si les chiens du zoo chinois semblent aller bien, teindre leur pelage n’était pas un risque qu’il fallait prendre.

De leur côté, les responsables du zoo se sont défendus, et ont affirmé qu’on pouvait parfaitement teindre les poils des chiens sans les mettre en danger. Selon eux, il existe des produits semi-permanents sans danger pour les animaux, et c’est ce qu’ils ont utilisé. Par ailleurs, ils n’ont pas retiré leurs chiens-pandas de l’exposition malgré les vives critiques qui ont été exprimées. Pour rappel, un zoo en Chine a été accusé de remplacer un ours par un homme déguisé.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: BFMTV

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *