Aller au contenu principal

Ces 10 races de chiens sont celles qui mordent le plus en France

Le résultat risque de vous surprendre

berger allemand
― Cloud Bursted / Shutterstock.com

1. Le berger allemand

Le berger allemand est responsable de 10 % des morsures en France. C’est un chien fidèle et docile. Il est intelligent, loyal, enjoué et facile à dresser. Ainsi, il peut pratiquer n’importe quelle fonction du chien de compagnie. S’entendant bien avec les enfants et les autres animaux qui sont élevés avec lui, il se méfie des inconnus.

Pour aller plus loin, découvrez également les 7 races de chiens les plus difficiles à éduquer.

10 sur 10Page précédente

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Topito

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J »ai eu toute une famille de cockers anglais provenance des grands parents Australie Nouvelle-Nouvelle-Zélande, Royaume Uni.
    Aucun n’a jamais mordu!! J’habite en Nouvelle-Nouvelle-Calédonie! !

    • En France certaines races de chiens mordent car il y a une forte délinquance qui ne cesse d’augmenter également !! Mais heureusement , une prise de conscience toute récente est là ! (Grace à l’homme providentiel !) Ils ne pourront plus effacer ce qui a été posé sur la table !! Ça y est enfin!!!!!!!!!!!! Ils nous auront fatigué !!!!!!!!!!!! Malheureusement, un grand mal a été fait depuis 40 ans à peu près , bref… pour dire que tout est lié , ils préfèrent interdire certains chiens plutôt que d’enfermer la délinquance qui maltraite et rend agressif ces pauvres chiens !!! Ils gangrènent littéralement le pays à tous les niveaux !!!

    • Ce n est pas du qu a la délinquance. En 6 mois mon chien a été agressee 6 fois par des chiens lâchés
      C est surtout l education.

  • Bonjour,
    Je suis très étonnée de découvrir le berger allemand en numéro un.
    Est-ce que les entraînements aux mordants, les morsures liées au « travail » chez ce type de chien, qui sont quand même utilisés par les forces de l’ordre, sont comptabilisés ? Et quid des morsures sur congénères ou autres animaux ? (Chats, lapins, etc.)
    Quelles sont les sources et d’où sortent ces chiffres ? Je suis curieuse de les connaître. Pardonnez-moi mais je doute sincèrement de la véracité de cet article.
    Il faudrait étayer un peu…

    • Moi je suis bouche- bée je ne suis pas du tout du même avis, j ‘avais personnellement 2 femelles berger Allemand il n’y avait pas plus gentille qu’elle. Oui les Bergers Allemand sont de bons gardiens mais mais les classés en 1ère position alors non il y a des chiens beaucoup plus dangereux comme les Rottweilers mais bon tout dépend comme on les éduques .

    • On te demande pas quel est le chien le plus dangereux mais celui qui mord le plus souvent faut savoir lire

    • Non c’est sûr, cette étude n’a pas de sens, tout dépend des caractères, chez les humains c’est pareil, certains savent dialoguer gentiment, d’autres pas.

    • Et moi une femelle berger allemand elle était très méchante même avec les enfants comme gardiens fallait pas rentrer elle était superbe

    • Le rottweiler pardonnez moi est moins dangereux que le berger allemand, de toute façon ce n’est pas le propos de l’article

    • C’est tout simplement une question de statistiques. Une race est présent sur le territoire plus elle est susceptible de mordre étant donné qu’il y en a plus. Mais Je suis d’accord avec toi les berger allemand comme beaucoup d’autres chiens sont des gros nounours

    • Mais… ce n’est pas un AVIS, ce sont des statistiques ! Rien de subjectif là dedans…
      Et ce n’est pas sur base de 2 individus qu’on tire une conclusion sur toute une race voyons !

    • D’où les rott sont dangereux ? Un chien n’est dangereux qu’à cause de l’éducation qu’il reçoit et de son environnement. Un caniche est bien plus dangereux qu’un rott car très agressif et possessif de nature (c’est pour ça qu’ils conviennent bien aux petits vieux solitaires), mais c’est sûr que c’est bien moins intéressant d’en parler, ça ferait plutôt rigoler et les journalistes gagneraient moins ! L’homme détruit tout ce qu’il touche, c’est la base. Ce n’est pas la race du chien qui fait sa dangerosité, c’est l’humanité.

    • Ce sont des chiffres qui datent un peu, vu qu’à l’heure actuelle, nombres de Malinois se retrouvent euthanasiés. Non, les entraînements mordants et autres, au contraire, stabilise le chien. Il est plus équilibré, conscient de sa force pour ne pas avoir besoin de l’utiliser : Un Judoka ne « casse pas la figure » à tout le monde parce qu’il pratique le Judo ou un autre sport martial. L’effet dissuasif suffit en général. Par contre, la faute aux gens qui achètent sur un coups de cœur, sans même savoir qu’un chiot n’arrive pas clé en main, propre, silencieux, non destructeur, que ça demande des soins, que ça peut être malade, que ça mordille, et surtout, qu’il doit être éduqué et avoir de vraies dépenses physiques et mentales. Ce sont ces gens qui rendent le meilleur chien, instable, sans aucun repère de ce qui est interdit (mordre n’importe qui, n’importe comment,…) et autorisé, etc ; Chiot qu’ils ont confondu avec une peluche

    • Ce sondage ne précise pas le nombre de morsures par rapport au nombre de chien de la même espèce.

  • Cette étude n’a pas de sens car nulle part on ne renseigne la proportion représentée par chaque race mentionnée !
    Il est en effet logique de trouver plus de chiens mordeurs dans une race qui est largement présente sur le territoire français.

  • Vous auriez pu également considérer le nombre des chiens de ces différentes races. Si une race de chiens n’est pas très courante, mais si un chien de cette race mord systématiquement, il ne sera pas dans votre classement, alors que c’est certainement la race à éviter de fréquenter !

    Désolé, Tara, mais je viens seulement de voir ton commentaire 🙁

  • Donc du coup…. Le staff arrive en quel position ?
    Est ce tout ces espèces de connards qui ont eux réellement des chaînes méchants peuvent arrêter de nous casser les couilles? Parceque c’est pas la première étude qui est faite sur le sujet ….

    Pays d HYPOCRITE

    • Je pense effectivement qu’un site qui parle d’un labrador en montrant un golden retriever devrait disparaître automatiquement.

  • Encore et encore des élucubrations. En effet ce sont les chiens qui ont causé le plus de morsures répertoriés mais ce qu il faut savoir c est que ce n’ est pas en rapport avec le nombres de chiens possédés. Il ne s agit pas là de pourcentage en rapport du nombre de chiens par race.
    En fait si vous avez 100 chiens d une race quelqu onques qui ont occasionnés 90 morsures et et 100 000 bergers qui ont occasionnés 91 morsures on va considérer que les bergers sont dangereux. Remettons les choses en place et arrêtons de diffuser des fausses informations.

  • Bonjour
    J aimerais savoir comment est faite cette enquête !
    Je suis très étonnée. J ai un berger allemand depuis 6 ans maintenant. Jamais il n a fait preuve d agressivité au contraire très protecteur envers sa famille mais aussi les enfants que je garde.
    C est sûre que si une personne l embête, un enfant et que l on ne dit rien effectivement je comprends certains chiens. Maintenant chez moi on apprend le respect des animaux aux enfants et adulltes comme j ai appris à mon chien à faire attention aux enfants.
    Par contre je sais que ma voisine a blessé mon chien en lui envoyant des caiilloux pour le faire taire au tout début qu il est arrivé et oui je confirme il ne l aime pas et lui aboie dessus. Si on leur fait du mal il n oublie jamais malgré les séances avec comportementaliste éducateur canin.
    C est un bon chien et j en connais d autres qui sont gentils aussi.

  • N importe quoi, je suis sauveteur et pro du chien,,, un animal mort uniquement pour ce défendre,, vos idée préconçue de petits humains étriqués dans des réactions inappropriés me semblent à côté de la plaque,,,, pensé animal et surtout ne faites pas à autrui ce que vous ne pourriez supportez,,,, de plus un animal comme un enfant, on le respecte, on le considère en symbiose, mais sa c est le monde des maîtres qui écoute en bienveillance et dévotion, grand respect au monde animal qui est le mien Cathy

  • Il n’y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres… J’ai grandi avec 3 bergers allemands et les 3 étaient des amours. Ce sont des gardiens mais ils n’ont jamais mordus personne. Un article qui va renforcer des idées préconçues complètement infondées ! On ne prend jamais en compte le passé de l’animal, on sait juste qu’il a mordu… Bref, encore un article avec lequel se torcher le cul !

  • Bonsoir
    Je tiens à préciser que le beauceron est un chiens
    De bergers, de travail et non pas un chien de garde
    Complètement faux
    Il peut être dominant avec d’autres mais,

  • Trop de gens prennent un chien sans rien connaître. Ils prennent un chien sans connaître ou prendre au sérieux les besoins de la race ,juste parce qu ils aiment justement une race precise,voilà où ça mène. Quelque soit la race un chien s’eduque et se sociabilise dès le plus jeune âge. Ce n’est pas un enfant ni un jouet. Un bon maître fait un bon chien ( hors pathologie )

  • Top dix des chiens qui mordent :
    – ceux qui ont eu un mauvais dressage
    – ceux qui ont eu un mauvais maîtres
    – etc …

    Si le chien mort, c’est avant tout la faute du maître !
    Quelque soit la race !
    Par contre oui, certaines races nécessites plus de travails et d’applications que d’autres.

    Les cours d’éducation canine ou au moins une sensibilisation devrait obligatoire avant l’adoption d’un chien !

  • Un top inutile qui sert uniquement à faire des vues. Si un chien a un mal être ou, s’il est mal éduqué il peut mordre! Rien avoir avec la race. La seul chose qui serai correcte de dire c’est qu’une mâchoire de « molosse » fais plus de dégâts que celle d’un chihuahua. Et rien de plus. C’est ce genre d’article qui fais que certaines race sont mal vue.

  • Êtes vous sur que tous ces chiens classés mordeurs sont les chiens de la race pure , car l’on a tendance a y apparenter des chiens ressemblants issus de croisements ou les traits de caractères ne sont absolument pas réfléchis ni maîtrisés.
    Un éleveur sérieux travaille tous ces problèmes dans sa génétique de reproduction.