― Serova_Ekaterina / Shutterstock.com ― Cloud Bursted / Shutterstock.com

Nous entendons souvent parler de cas de personnes mordues par des chiens dans les faits divers. Même s’ils sont adorables, les chiens peuvent aussi se montrer agressifs lorsqu’ils se sentent stressés ou s’ils sont mal dressés. Selon une étude menée par l’Institut français de veille sanitaire il y a quelques années, voici les dix races de chiens qui mordent le plus.

― Labrador Photo Video / Shutterstock.com

10. Le cocker

Le cocker est à l’origine de 2 % des morsures en France. C’est pourtant un très bon chien de compagnie, idéal pour les familles actives. Plein d’entrain et affectueux, sa queue toujours remuante témoigne de sa joie de vivre et de sa bonne humeur. En revanche, s’il ne fait pas assez d’exercice, il peut devenir agressif.

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Liliane Lagarde
Liliane Lagarde
10 mois

J »ai eu toute une famille de cockers anglais provenance des grands parents Australie Nouvelle-Nouvelle-Zélande, Royaume Uni.
Aucun n’a jamais mordu!! J’habite en Nouvelle-Nouvelle-Calédonie! !

Rolland
Rolland
10 mois

Bonjour, Je suis très étonnée de découvrir le berger allemand en numéro un. Est-ce que les entraînements aux mordants, les morsures liées au « travail » chez ce type de chien, qui sont quand même utilisés par les forces de l’ordre, sont comptabilisés ? Et quid des morsures sur congénères ou autres… Lire la suite »