Récemment, les habitants d’un quartier d’une banlieue de Dallas ont découvert une surprise impressionnante en se réveillant : un troupeau d’une quarantaine de chèvres errant dans la rue et dégustant leur pelouse. Explications.
Les images de cette scène, que vous pouvez découvrir ci-dessus, ont été partagées par la station d’information WFAA, située à Dallas. « Nous nous sommes réveillés et j’ai dit : ‘Vous ne croirez pas ce qui s’est passé sur la crique ce matin' », a témoigné un des résidents. « Je pense qu’elles ont mangé un peu de la cour de tout le monde. L’une d’elles était sur deux jambes et était en train de manger mon arbre. C’était assez sauvage. »
Comme vous pouvez le constater, les chèvres étaient très à l’aise. Normalement, ces chèvres sont chargées de déguster la végétation à proximité de ce quartier et pour aider au développement pendant la saison des incendies.
Toutes ces chèvres ont finalement été récupérées et remises dans leur troupeau. Heureusement, la plupart des habitants n’ont pas paniqué et n’ont pas mal pris la situation. Certains étaient même contents que ces animaux aient taillé leurs buissons.
Pour aller plus loin, testez vos connaissances sur les chèvres avec ce quiz.