Cette artiste crée des chaussures étonnantes en s’inspirant des techniques ancestrales vietnamiennes

LanVy Nguyen est une talentueuse designer vietnamienne qui crée des chaussures aussi extraordinaires qu’étonnantes. Basée à New York, cette artiste s’inspire de nombreuses cultures pour réaliser ses semelles en bois aux formes incroyables. Cette collection, nommée Saigon Socialite, vaut franchement le coup d’oeil !

La designer vietnamienne LanVy Nguyen estime que les objets luxueux se doivent d’avoir un mode de production éthique, équitable, éco-responsable et transparent. C’est en se basant sur cette philosophie que son incroyable collection de chaussures est née.

chaussure-scupte-1

Chaque paire possède un dessus fait de cuir et un talon en bois, avec une plate-forme vertigineuse sculptée avec des techniques inspirées de l’art ancien vietnamien. Cette méthode est destinée à préserver les métiers traditionnels qui disparaissent peu à peu au fil du temps et rendre hommage au patrimoine culturel du pays. Les chaussures prennent 18-22 jours pour être fabriquées, par plusieurs artisans spécialisés dans l’artisanat du cuir, du bois et dans les métiers de la cordonnerie.

chaussure-scupte-2 chaussure-scupte-3 chaussure-scupte-4 chaussure-scupte-5 chaussure-scupte-6 chaussure-scupte-7 chaussure-scupte-8 chaussure-scupte-9 chaussure-scupte-10 chaussure-scupte-11 chaussure-scupte-12 chaussure-scupte-13 chaussure-scupte-14 chaussure-scupte-15 chaussure-scupte-16 chaussure-scupte-17 chaussure-scupte-18

Les créations de LanVy Nguyen ont fait sensation à la rédac’ ! Vous pouvez vous procurer et admirer le reste de ses impressionnantes créations sur sa boutique Etsy. Pour rester dans le thème, découvrez cette équipe de chercheurs américains qui a conçu une chaussure en cuir synthétique à partir d’un thé spécifique.


500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.

— Twitter