Dobby Harry Potter
© Warner Bros. France – Harry Potter / Allocine

Dobby est un personnage très apprécié des fans d’Harry Potter. Ainsi, beaucoup d’entre eux ne se sont pas remis de sa mort dans le dernier volet de la saga de J. K. Rowling. Depuis, ils lui rendent hommage en déposant des chaussettes sur sa tombe. Cependant, cela représente une menace pour l’environnement.

De nombreux fans d’Harry Potter se rendent sur la plage de Freshwater West, dans le Pembrokeshire, au pays de Galles, pour déposer des chaussettes ou des bibelots sur la reconstitution de la tombe de l’elfe de maison. Mais selon le National Trust for Places of Historic Interest – une association à but non lucratif œuvrant pour la conservation de l’environnement, des monuments et des sites d’intérêt collectif au Royaume-Uni – ce phénomène menacerait la zone protégée.

Les défenseurs de l’environnement indiquent que les chaussettes, les bibelots et les galets peints qui pénètrent dans l’environnement marin perturbent la chaîne alimentaire et mettent la faune en danger. Ces derniers ont initialement prévu de retirer le mémorial, mais ont finalement décidé d’améliorer la protection du site en encourageant les visiteurs à ne plus déposer d’objets sur place.

Pour rappel, Dobby était un elfe de maison au service de la famille Malefoy. Il a pu regagner sa liberté lorsque Harry a trompé son maître pour qu’il lui donne une chaussette. Dans la saga, les elfes de maison sont libres notamment lorsque leur maître leur donne un vêtement.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments