Avoir un animal de compagnie peut être essentiel au bien-être d’un grand nombre d’individus. Malheureusement, bon nombre de ces individus souffrent d’allergies aux poils d’animaux. Pour les amateurs de chats, il faut savoir qu’il existe des races qui ne perdent pas leurs poils, et qui minimisent ainsi les risques de réactions allergiques. Ainsi, voici 10 races de chats qui ne perdent pas leurs poils.

bombay
— Lux Blue / Shutterstock.com

10. Le bombay

Pour les familles avec des enfants, le bombay est une race de choix si on cherche un chat qui perd peu ses poils. Avec une personnalité chaleureuse, amicale et extravertie, les chats de Bombay sont faciles à vivre, et il est tout autant facile de s’en occuper. En effet, avec des poils raisonnablement courts, le chat ne nécessite pas beaucoup de toilettage. D’ailleurs, c’est parce que leur pelage est si court qu’ils perdent si peu leurs poils.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Dédelle
Dédelle
1 mois

Mensonge… j’ai un Siberien et je peux vous assurer qu’il perd énormément de poils en particulier lors des periodes de mues.

serisier
serisier
1 mois

Faux j’ai une petite chatte siamoise qui a maintenant deux ans je suis obligée de la brosser régulièrement car elle perd énormément de poil

Last edited 1 mois by serisier