Aller au contenu principal

ChatGPT pourra bientôt voir, parler et entendre grâce à une future mise à jour

Cela risque d'entraîner de nouveaux risques...

chatgpt
—Iryna Imago / Shutterstock.com

ChatGPT va avoir droit à une nouvelle mise à jour. Une nouvelle mise à jour qui permettra au chatbot d’entendre vos questions, de voir le monde qui vous entoure et de répondre à vos questions en vous parlant de vive voix. Explications.

Ces nouvelles fonctionnalités de voix et d’image seront disponibles sur les versions d’abonnement payantes de ChatGPT au cours des deux prochaines semaines. Nous ne savons pas quand elles seront disponibles sur les versions gratuites. Cependant, cela devrait avoir lieu peu de temps après.

Comme l’a rapporté OpenAI, les nouvelles fonctionnalités d’image pourraient également apporter une autre dimension à ces capacités. « Prenez une photo d’un point de repère pendant un voyage et discutez en direct de ce qui est intéressant à ce sujet. Lorsque vous êtes à la maison, prenez des photos de votre réfrigérateur et de votre garde-manger pour savoir ce qu’il y a pour le dîner et posez des questions pour suivre une recette étape par étape. Après le dîner, aidez votre enfant à résoudre un problème de mathématiques en prenant une photo, en encerclant le problème posé et en lui demandant de partager des indices avec vous deux. »

OpenAI ajoutant : « Ce développement ouvre les portes à de nombreuses applications créatives et axées sur l’accessibilité. Cependant, cela entraînerait également de nouveaux risques, tels que la possibilité pour des acteurs malveillants de se faire passer pour des personnalités publiques ou de commettre une fraude. » Ainsi, pour l’instant, la mise à jour autorisera uniquement le chat vocal avec une IA formée avec des acteurs vocaux spécifiques. 

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que ChatGPT et ses concurrents sont extrêmement gourmands en eau et énergie.

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *