— Feel good studio / Shutterstock.com — shutteroly / Shutterstock.com

Ils sont imposants, majestueux et mystérieux. Les châteaux sont des patrimoines somptueux qui se démarquent par leur beauté et leur unicité. Qu’ils datent de l’époque médiévale ou d’une période moins ancienne, les châteaux ont tous une histoire à raconter et un héritage à transmettre. Mais comme pour toute chose, certains châteaux se distinguent des autres. Voici notamment 10 des plus beaux châteaux du monde.

— Feel good studio / Shutterstock.com

10. Château de Neuschwanstein, en Allemagne

Construit en 1868, le château de Neuschwanstein a été commandé par le roi Louis II de Bavière – également connu sous le surnom du « Roi fou » – pour échapper aux regards du public et aux turbulences politiques. Le château se situe dans la commune de Schwangau, dans l’État de la Bavière en Allemagne. Avec son style très romantique et poétique, le château semble sorti tout droit d’un conte de fées. D’ailleurs, Disney s’est inspiré du château de Neuschwanstein pour créer le château de La Belle au bois dormant à Disneyland.

Contrairement à d’autres châteaux, celui-ci est né à une époque où sa construction n’était plus nécessaire ; ce qui signifie qu’il a été construit par pure excentricité. Plus précisément, une lettre du roi Louis II à son ami, le compositeur allemand Richard Wagner, a révélé que le château devait être une reconstruction des ruines du vieux château de Hohenschwangau, dans le style authentique des anciens châteaux des chevaliers allemands. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de