Le joueur de foot Kurt Zouma a été filmé en train de maltraiter son chat. Une scène violente condamnée sur les réseaux sociaux. Le club du joueur a décidé de prendre des sanctions.

Dans cette triste vidéo diffusée par The Sun, on peut voir le joueur de foot français Kurt Zouma maltraiter son chat. Il lui donne des coups de pied, lui lance une chaussure et lui donne une gifle sur le museau. Des émojis rieurs accompagnent les images… Cette vidéo a été vivement condamnée sur les réseaux sociaux et une pétition a même vu le jour pour réclamer des poursuites. 200 000 signatures ont déjà été récoltées.

West Ham, le club anglais dans lequel il joue, a pris une décision exemplaire et a annoncé lui avoir infligé la « plus grosse amende possible ». Adidas a d’ailleurs mis fin au contrat de Kurt Zouma.

Depuis, le joueur s’est excusé et souhaite verser le montant de son amende, soit 300 000 €, à une organisation de protection des droits des animaux. Les deux chats du joueur ont été confiés à la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals.

Image d’illustration — Angela Ostafichuk / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
THERESE TROUSSELIER
THERESE TROUSSELIER
3 mois

cela est honteux de voir des images pour un joueur de renomer mondiale l amende est pas assez importement c est gens la devrais etre interdit d avoir un animal

rustinette
rustinette
3 mois

honteux, on ne prend pas d’animaux pour se défouler, le foot déjà je trouve ça débile et il faut que des jambes pour y jouer et certainement pas un cerveau, je l’aurai viré du club, belle vie aux deux chats ailleurs que dans les mains de ce bourreau