Aller au contenu principal

Un chasseur de serpents mordu violemment par un serpent-tigre venimeux

Emmené à l'hôpital en urgence, il souffre d'une défaillance d'organes

serpent-tigre
— Vladimir Turkenich / Shutterstock.com

Récemment, suite à une panne de son équipement, Mark Pelley, un chasseur de serpents, a dû être transféré aux urgences après avoir été mordu par un serpent-tigre venimeux. Explications.

Mark Pelley a été attaqué après qu’une pièce d’équipement qu’il utilisait pour transporter ce serpent s’est brisée. Cela a permis à l’animal de se jeter sur lui et de lui injecter son venin. Emmené à l’hôpital en urgence, il souffre d’une défaillance d’organes. « 10 heures du matin, dimanche matin, c’était la dernière fois que je l’ai vu respirer normalement », a posté sur Facebook le 13 mars sa fille Aishah.

Sa fille ajoutant : « Papa est hospitalisé en soins intensifs suite à une morsure de serpent-tigre. Son bâton d’épinglage s’est cassé en attrapant le serpent, ce qui lui a permis d’accéder immédiatement à sa main. Le venin est entré directement dans son système circulatoire à partir d’une morsure profonde et a commencé à avoir des effets neurologiques. Je l’ai vu perdre connaissance très rapidement sous mes yeux. J’ai vu papa arrêter de respirer à plusieurs reprises. Il ne pouvait pas parler, respirer correctement et l’hôpital m’a proposé de le mettre sous ventilation. Il souffrait également d’une défaillance multiviscérale, de lésions musculaires et nerveuses et était incroyablement somnolent et faible. »

Le venin du serpent-tigre est très violent et contient un mélange de toxines qui peuvent avoir plusieurs effets sur le corps, notamment des neurotoxines qui affectent le système nerveux et des hémotoxines, qui peuvent endommager les vaisseaux sanguins et perturber le processus de coagulation. Heureusement, à l’heure actuelle, Mark Pelley va de mieux en mieux. Il est capable de marcher à nouveau. « Il ne voit toujours pas correctement, a perdu un peu la voix, la fonction oculaire n’est pas bonne, il a des engourdissements, pas de goût, mais papa était si fier d’être debout et de marcher à nouveau. Le sang de papa est revenu presque à la normale. Ses reins fonctionnent à 100 pour cent et sa fonte musculaire a considérablement diminué », a ajouté sa fille. Afin de le soutenir et de l’aider, elle a même créé une page GoFundMe.

Par ailleurs, une famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *