Depuis plus d’une décennie, l’auteur de Game of Trones a le vent en poupe. Après Le Trône de fer et son spin-off House of the Dragon à la télévision, c’est son roman de science-fiction qui s’apprête à être adapté au cinéma.
Le Chasseur et son ombre prochainement adapté au cinéma
Les droits du roman de science-fiction Hunter’s Run (publié sous le titre Le Chasseur et son ombre en France) ont été récemment acquis par Exile Content Studio. Publié en 2007, le roman a été écrit à trois par George R. R. Martin, Daniel Abraham et Gardner Dozois.
Exile Content Studio a exprimé son envie d’adapter Le Chasseur et son ombre pour le personnage principal d’origine latine, un profil trop peu représenté dans ce genre si iconique au cinéma. Par ailleurs, le studio s’est fait une spécialité dans la production de contenu en anglais et en espagnol.
Pour Variety, George R. R. Martin a fait part de son excitation à l’idée d’adapter son œuvre au cinéma. « Je suis tellement heureux qu’après presque 16 ans, ‘Hunter’s Run’ devienne un film. Je déborde d’enthousiasme pour le riche univers de science-fiction que j’ai aidé à créer avec mes chers amis Daniel et Gardner pour exister au-delà des pages de notre livre. »
George R. R. Martin sera consultant sur le film Le Chasseur et son ombre
L’auteur américain sera également le producteur exécutif du film qui raconte l’histoire de Ramón Espejo qui vit sur une colonie humaine appelée São Paulo, une planète dont les conditions de vie sont semblables à celles de la Terre. Mais au cours d’un acte de violence, le jeune Ramón tue un diplomate. L’anti-héros va s’enfuir et, durant sa quête, rencontrer des extra-terrestres qui se cachent eux aussi des humains.
L’histoire est décrite comme un voyage introspectif qui mènera le personnage à traverser de nombreux paysages de science-fiction. L’adaptation du Chasseur et son ombre sera réalisée par le cinéaste Mark Raso (réalisateur de Kodachrome) et sera co-écrite par son frère Joseph.
George R. R. Martin et son fidèle collaborateur sur les séries Game of Thrones et House of the Dragon, Vince Gerardis, participeront de près au développement du film. Un signe de qualité pour les fans de l’auteur américain quand on sait que Martin officiait déjà comme consultant sur le script et l’histoire de Game of Thrones (jusqu’à la saison 4) avant que la série ne perde en qualité.
Aucune indication sur le casting ou le début du tournage n’a encore été dévoilée.
Par Camille, le
Source: Screen Rant
Étiquettes: roman, george-r-r-martin
Catégories: Actualités, Cinéma