― Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Une nouvelle de George R. R. Martin va avoir droit à une adaptation cinématographique. Il s’agit des Rois des sables qui sera adapté par Netflix, la célèbre plateforme de streaming.

Après Game of Thrones ou House of the Dragon, les histoires de George R. R. Martin ont vraiment le vent en poupe. Une nouvelle de l’auteur va avoir droit à une adaptation cinématographique pour Netflix : Les Rois des sables. Cette fois-ci, il ne s’agira pas de fantasy mais de science-fiction.

Publiée en 1981 dans un recueil, Les Rois des sables nous plonge dans un univers particulier. En effet, Simon Kress est un adepte des animaux exotiques. Sa fortune lui permet d’acquérir des espèces rares et dangereuses. Il fait l’acquisition de nouveaux spécimens mystérieux : les sandkings. Ces étranges insectes sont doués d’une grande intelligence : ils sont répartis en colonie et se font la guerre les uns les autres. Mais, avec le temps, ces créatures grandissent et vont lui réserver bien des surprises…

Pour cette adaptation, ce n’est autre que Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) qui sera aux commandes. Les Rois des sables fut déjà le sujet d’une adaptation en 1995 avec Beau Bridges. L’histoire fut aussi publiée en roman graphique, écrit par Doug Moench.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de