Les magazines préconisent de réduire sa charge mentale en déléguant ou en réduisant sa quantité de tâches. Mais cela n’est pas toujours possible de déléguer ou de réduire ses activités. Et les exemples sont nombreux : parents célibataires, famille éloignée… Ainsi nous vous proposons dans cet article de réduire votre charge mentale via des petites astuces. Comme cela, même si la quantité de vos actions ne se réduit pas et que vous n’avez personne pour vous aider, en appliquant cette liste de conseils, vous verrez votre charge mentale et votre stress diminuer. Après cela vous serez plus serein et vous ferez partie du club des personnes organisées avec l’esprit tranquille.

― pahdoc / Shutterstock.com

Dire stop à la perfection

La première chose à faire est d’accepter le fait que vous, ce que vous entreprendrez, vos projets… ne sera pas toujours parfait. Notre monde en demande toujours plus à l’individu et la société nous culpabilise de ne pas être parfait, par le biais d’Instagram, la télévision… Ainsi, il va falloir refuser cette mode et s’autoriser à ne pas toujours être parfait ou faire des choses parfaites. Il va falloir déculpabiliser. Cela vous permettra de mettre en valeur la personne que vous êtes vraiment. Ainsi vous réduirez votre stress, car vous accepterez que tout ne fonctionne pas comme vous l’aviez imaginé.

Par exemple : mettez-vous en tête que l’anniversaire de votre fils de 5 ans ne ressemblera pas à celui de la voisine qui a investi un mois de salaire entier dedans. Ou encore que votre corps ne corresponde pas aux critères de beauté comme la miss fitness de la télé, et cela, même si vous faites 7 heures de sport par jour, car vous n’aurez jamais sa morphologie.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de