Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série documentaire Chambre 2806 : L’Affaire DSK. A découvrir le 7 décembre.

Cette affaire a littéralement défrayé la chronique mondiale. En 2011, Dominique Strauss-Kahn, alors directeur général du FMI, est accusé d’agression sexuelle. Effectivement, alors qu’il était dans la chambre 2806 de l’hôtel Sofitel de New York, il aurait agressé et tenté de violer la femme de chambre, Nafissatou Diallo. Chambre 2806 : L’Affaire DSK, de Jalil Lespert, revient sur la chute d’un homme alors favori aux présidentielles françaises de 2012. Quatre épisodes, d’une heure chacun, qui retracent les tenants et aboutissants des affaires DSK.

« L’affaire DSK, ou plutôt les affaires DSK ont eu un retentissement international et vont bien au-delà d’un fait divers. Elles touchent plusieurs sujets de société, des thématiques qui restent d’actualité. C’est une sorte de #MeToo avant l’heure, avec des témoignages de femmes, exceptionnels pour l’époque, qui font figure de précurseurs », a déclaré Philippe Levasseur, producteur de la série, au HuffingtonPost.

Disponible sur Netflix le 7 décembre.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de