— DFree / Shutterstock.com

Le monde du cinéma est en deuil, l’acteur américain Chadwick Boseman est décédé le 28 août. Mondialement connu pour son premier rôle dans le film Black Panther, l’acteur est mort à l’âge de 43 ans après avoir vaillamment lutté contre un cancer. Boseman va certainement laisser un vide derrière lui, et les nombreuses réactions face à son décès témoignent de son influence, autant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Chadwick Boseman : un fier interprète d’éminentes personnalités noires

Chadwick Boseman, connu pour avoir interprété le rôle du roi T’Challa dans le film de Marvel, Black Panther, est décédé après une bataille de quatre ans contre un cancer du côlon. Son décès a été officiellement annoncé par sa famille par le biais d’une annonce sur le compte Twitter de l’acteur. Le message indique que l’acteur, qui a également interprété des icônes noires telles que James Brown, Thurgood Marshall et Jackie Robinson, est décédé à son domicile entouré de sa femme et sa famille.

Boseman a reçu un diagnostic de cancer du côlon de stade trois en 2016, a expliqué le post ; et sa maladie a récemment évolué en stade quatre. Durant ces quatre ans de lutte contre le cancer, l’acteur n’a pas fait un grand étalage de sa maladie, et a continué à travailler sur de nombreux projets. En effet, il a tourné dans de nombreux films, comme Marshall, Da 5 Bloods et Ma Rainey’s Black Bottom, tout en suivant des traitements – notamment de la chimiothérapie et plusieurs opérations – pour vaincre sa maladie.

Malgré une existence tragiquement écourtée, Chadwick Boseman a eu une vie et une carrière formidable. Né en Caroline du Sud, l’acteur est diplômé de l’université Howard et a commencé sa carrière d’acteur avec des petits rôles à la télévision. Le film qui l’aura finalement mis sur le devant de la scène sera « 42 », un film biographique de la star du baseball Jackie Robinson datant de 2013, dans lequel il sera en tête d’affiche. Par la suite, Boseman jouera dans un bon nombre de films à succès. Black Panther marquera cependant l’apogée de sa carrière. « C’était l’honneur de sa carrière de donner vie au roi T’Challa dans Black Panther », a notamment déclaré la publication sur Twitter annonçant son décès.

© Marvel Studios 2018 – Black Panther / Allociné

Les proches de l’acteur lui rendent hommage, un adieu au « Roi » qu’il était

Le monde entier a été choqué par la disparition de l’acteur, et les hommages n’ont pas tardé à affluer. De nombreuses personnalités le connaissant personnellement ou tout simplement admiratives de l’acteur ont tenu à lui rendre hommage. Parmi elles, nous pouvons citer l’ancien président américain Barack Obama et sa femme Michelle Obama qui l’avaient rencontré en 2016 à la Maison-Blanche. « On pouvait dire au premier coup d’œil qu’il était béni. Être jeune, doué et noir ; utiliser ce pouvoir pour leur donner des héros à admirer ; le faire tout en souffrant – quelle belle utilisation de ses années de vie », a écrit Barack Obama sur Twitter.

L’actuel candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden, ainsi que sa colistière, Kamala Harris lui ont également rendu hommage, saluant sa mémoire et transmettant leurs condoléances à la famille et aux proches de l’acteur. Un grand nombre de ses collègues acteurs ont également exprimé leur tristesse face à la disparition de l’acteur, rendant hommage non seulement à sa carrière, mais aussi son investissement dans les œuvres caritatives et son caractère lumineux ; le désignant comme étant un « Roi », autant pour son interprétation historique de T’Challa, mais aussi pour son courage et sa dévotion dans la vie réelle. Marvel a dévoilé des images inédites des coulisses de Black Panther pour lui rendre hommage.

La mort de Chadwick Boseman a été un choc pour tous, mais comme le rappelle une citation du film Black Panther : « La mort n’est pas la fin. C’est plus un point de départ. » Les acteurs incarnant les super-héros Marvel lui ont également rendu un bel hommage.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de