L’autisme est une maladie qui touche beaucoup d’enfants à travers le monde. Certains d’entre eux arrivent à canaliser l’autisme à travers diverses activités. C’est le cas d’Iris, une petite fille qui extériorise ses sentiments grâce à l’art en peignant de magnifiques tableaux impressionnistes. DGS vous présente ses œuvres.

Ce qui n’était à la base qu’un passe-temps, un échappatoire à la maladie, s’est vite transformé en un phénomène artistique auquel ni la jeune Iris, ni ses parents ne s’étaient préparés. Son père raconte : « Quand elle a commencé à faire de l’art-thérapie, nous trouvions son travail superbe. Mais nous sommes ses parents, donc nous trouvons tout ce qu’elle fait superbe. Puis de nombreuses personnes se sont mises à dire que ses tableaux étaient géniaux. C’est à ce moment-là que c’est devenu de la folie. »

Dès lors, les gens s’arrachent les peintures de cette petite artiste anglaise. Le prix des tableaux s’échelonnent entre 45 € et 435 € et l’argent récolté sert bien entendu à financer la thérapie de cette jeune fille atteinte de l’autisme. Enfin, la jeune fille a même été plébiscitée par le site anglais The Stir : « Nous devrions toujours les laisser essayer de nouvelles activités qui pourraient mettre au jour leurs talents. Donnez une guitare, un ballon ou un pinceau à votre enfant et voyez ce qu’il se passe. Un handicap ne devrait jamais nous définir ou définir nos enfants. Iris Grace, continue à peindre ! Tu es un incroyable modèle. » Une merveilleuse histoire pleine d’espoir qu’on vous laisse découvrir en images avec les plus beaux tableaux d’Iris.

Les tableaux de cette jeune artiste en herbe sont très réussis ! Au bureau, on admire le talent d’Iris qui exprime ses sentiments à travers la peinture. Et vous, pensez-vous que l’art est un bon moyen de combattre des maladies telles que l’autisme ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de