Aller au contenu principal

« C’était magnifique » : Hideo Kojima s’incline devant la réussite de Avatar 3 et de sa technique

Ⓒ Twentieth Century Studios

Quand Hideo Kojima aime un film, il le fait savoir. Son dernier coup de cœur est Avatar 3 dont il ne tarit pas d’éloges sur la qualité. 

On ne vous présente plus Hideo Kojima. Le créateur des jeux vidéo Metal Gear et Death Stranding est aussi un passionné de cinéma qui n’hésite pas à faire savoir ce qu’il pense des derniers films sortis en salles. À Daily Geek Show, on vous partage régulièrement les avis du maître, devenus incontournables chez ses fans. 

Au début du mois, Hideo Kojima a, par exemple, dévoilé sa série préférée de 2025. Plus tôt dans l’année, le créateur avait livré son opinion sur deux films salués par la critique. Le premier étant un film d’horreur et le second, Mission : Impossible 8. En cette fin d’année, le Japonais s’est offert une séance pour Avatar : de Feu et de Cendres.  

Le film de James Cameron est sorti il y a dix jours à peine au cinéma où il fait un carton. En France, il cumule déjà plus de 2,5 millions d’entrées et réalise le meilleur démarrage en première semaine de 2025. Dans le monde, le troisième opus de la saga atteint les 450 millions de dollars, selon Variety

Dans ce contexte, on peut dire que Hideo Kojima n’a pas apprécié Avatar 3, il l’a adoré ! Le créateur a rédigé un avis de plus de 200 mots sur X. Il y fait part de son admiration pour James Cameron et l’univers qu’il a créé : 

« Ce film ne fait absolument aucun compromis, jusque dans les moindres détails, dans la construction de l’univers d’Avatar. C’était magnifique », commence-t-il par écrire.

Puis, Hideo Kojima compare le travail de James Cameron au sien qui consiste à « mêler divertissement et art à l’évolution des technologies numériques de pointe. » C’est dans ce domaine que le créateur à été bluffé. Il rappelle alors que « les œuvres en images de synthèse sont elles aussi créées par des êtres humains. » Dès lors, il est important de saluer le travail dans les œuvres numériques. Surtout lorsque c’est bien fait comme dans Avatar

Hideo Kojima conclut ensuite avec ferveur : 

« Aujourd’hui, ce film m’a insufflé une fierté et un courage renouvelés pour l’avenir. Il m’a redonné espoir et m’a encouragé à poursuivre mes recherches sur les nouvelles technologies numériques. Merci, James Cameron. »

Avatar : de Feu et de Cendres est toujours à l’affiche. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *