Si par hasard, en vous promenant sur la plage, vous voyez d’étranges bêtes inconnues se déplacer seules, c’est tout à fait normal. Un artiste s’est lancé dans la création d’animaux fabuleux créés à partir de tubes de plastique et de voiles de tissu. Grâce à la force du vent, ils bougent et marchent d’eux-mêmes comme s’ils étaient vivants. Impressionnant !

Theo Jansen est un physicien de formation qui a mis ses connaissances au service de l’art. Depuis 1990, il se focalise sur la réalisation d’oeuvres en rapport avec le monde animal et plus particulièrement l’assemblage de grands squelettes faits de tubes en plastique qui se déplacent simplement grâce au vent. L’artiste aime à penser que ses créations sont vivantes et il envisage même de les laisser en liberté sur la plage pour qu’elles prennent leur indépendance.

Ces magnifiques animaux mécaniques nous ont totalement bluffés et nous espérons que Theo continuera à donner vie à de nombreuses autres créations. Aimeriez-vous rencontrer ce genre de créatures lors d’une balade sur la plage ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de