Kawazu est une petite ville japonaise située non loin de Tokyo, dans le district de Kamo, et plus précisément dans la préfecture de Shizuoka. Celle-ci possède une grande renommée grâce aux 8 000 cerisiers qui fleurissent très tôt chaque année. Une aubaine pour les visiteurs et pour les passionnés de photographie qui découvrent cette petite pépite du Japon.
Les arbres de Kawazu appartiennent à une variété unique qui fleurit avant toutes les autres et sont parsemées de fleurs communément appelées « Sakura » en japonais. Ces fleurs aux dégradées de roses sont une forte symbolique du Japon. En effet, elles sont assimilées à la brièveté de la vie, l’acceptation du karma et du destin, mais aussi à l’éventuel accueil de la mort. La nuit, les arbres sont illuminés par des projecteurs, et on aperçoit le reflet des arbres dans les eaux calmes de la péninsule d’Izu. Ces splendides paysages nous rappellent à quel point la nature est belle.
Nous avons été éblouis par ce spectacle naturel à couper le souffle ! Si vous aussi, vous souhaitez en prendre encore plein les yeux, rendez-vous sur la page Instagram dédiée à Kawazu.