Ce musicien ingénieux compose ses tubes avec des saucisses

Produire de l’électricité avec une patate ou un citron était trop simple. Désormais, on peut faire de la musique avec des saucisses ! Un musicien complètement déluré s’en est justement chargé pour vos yeux ébahis. Regardez !

PRKTRNIC crée de la musique avec des saucisses. Ce passionné de musique electro nous raconte dans sa vidéo comment il choisit ses saucisses et comment il en tire du son. On pourra alors se décider par exemple à utiliser les bonnes saucisses de nos charcutiers qui n’ont pas l’homogénéité des saucisses industrielles et qui produisent un meilleur son dans les aigus… Une vidéo à voir dans son ensemble pour comprendre cette vaste blague :).

musique-saucisses-1

musique-saucisses-2

musique-saucisses-3

musique-saucisses-4

musique-saucisses-5

musique-saucisses-6

musique-saucisses-7

musique-saucisses-8

Chez nous, c’est plutôt Leslie qui fait de la musique avec son ventre… quand elle mange des yaourts ! Il ne nous serait jamais venu à l’idée d’utiliser des saucisses. On a tout de même trouvé le rendu plutôt pas mal. Mais selon vous, s’agit-il d’une grosse blague ou d’une véritable nouvelle façon de faire de la musique ?


C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.

— William Arthur Ward