La nature nous réserve parfois d’étonnants spectacles dans les endroits les plus inattendus. C’est ce que dévoile le talentueux photographe Joseph Michael, qui a immortalisé de surprenantes lumières bioluminescences dans une caverne en Nouvelle-Zélande. SooCurious vous invite à découvrir ce spectacle unique !

Ces étranges lumières que vous voyez sur ces parois rocheuses sont en fait de minuscules larves bioluminescentes, les Arachnocampa luminosa, une espèce de ver luisant endémique de la Nouvelle-Zélande. Ces photographies longue pose furent capturées dans diverses cavernes de calcaire, par un Nikon D810.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir ces cavernes dans une magnifique vidéo sur SooMotion.

Des merveilles de la nature à couper le souffle… Ces formations rocheuses vieilles de plus de 30 millions d’années donnent vie à un spectacle bioluminescent grâce aux vers luisants. Si vous souhaitez découvrir d’autres photos de Joseph Michael, vous pouvez faire un tour sur son site. Aimeriez-vous vous promener dans cette grotte étonnante ou auriez-vous peur de ces drôles de petits vers luisants ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de