4. Les maladies chroniques des voies respiratoires inférieures
Ce sont les maladies non liées à des bactéries ou des virus qui affectent les voies respiratoires, notamment les poumons. Selon l’OMS, les maladies comme l’asthme, les maladies pulmonaires professionnelles et l’hypertension pulmonaire figurent dans cette catégorie. Ces maladies étant généralement incurables, elles causent un grand nombre de décès dans le monde. Cela sans compter de nombreux facteurs qui aggravent ces maladies, comme la pollution, le tabagisme ou les maladies respiratoires saisonnières.
C’ est parce que beaucoup de pays n’ont pas mis en place ce que la France fait depuis des générations : Suivre les grossesses dès leur débuts.
Mais pour l’équilibre de la planète, il faut aussi limiter les naissances dans les pays sous développés africain, océanien etc avec des idées du 5è siècle qui imagine que la richesse est le nombre d’enfants qui resteront pauvres et miséreux toute leur vie. Dans ce cas ne vaut-il pas mieux n’avoir que deux enfants et leur donner un maximum de chance de vivre heureux et en santé et en paix.