Aller au contenu principal

Cette célèbre cascade en Chine est en fait alimentée par… un tuyau !

Devant la colère des internautes, les responsables du parc ont été contraints de reconnaître que les chutes de Yuntai étaient alimentées artificiellement

Pour arriver à leurs fins, les humains sont capables de toutes sortes de supercheries. Dans une tromperie assez choquante, un randonneur a découvert que la plus haute chute d’eau de Chine est en fait alimentée par un énorme tuyau.

La chute d’eau de Yuntai figure parmi les attractions touristiques les plus populaires de la région de Henan, en Chine. Avec une hauteur de 314 mètres, cette cascade est connue pour être la plus haute chute d’eau du pays. Le parc géographique de Yuntai, qui abrite la cascade, a même une note AAAAA ; la note la plus élevée attribuée à une attraction touristique par le ministère de la Culture et du Tourisme du pays. Et si cette attraction était seulement un attrape-touristes ? Il est tout à fait possible que cela soit le cas.

Dans une vidéo devenue virale sur le Web – et initialement publiée sur Douyin, la version chinoise de TikTok –, un randonneur a filmé un énorme tuyau niché entre les roches qui alimente la célèbre chute d’eau. Cela a en fait créé un tel émoi que des responsables du gouvernement local ont été envoyés dans le parc pour mener une enquête. Suite à la débâcle que cette vidéo a engendrée, les exploitants du parc ont finalement admis que cette chute d’eau a effectivement reçu une « petite amélioration » et dépend en partie de l’eau pompée depuis un tuyau pendant la saison sèche.

« Pour enrichir l’expérience de visite de nos amis, et pour que vous qui avez voyagé de loin ne veniez pas en vain, j’ai apporté une petite amélioration pendant la saison sèche, uniquement pour pouvoir me présenter dans un meilleur état lors des rencontres avec mes amis », ont ainsi écrit les responsables du parc dans un communiqué au nom de la cascade.

Par ailleurs, découvrez 10 cascades à couper le souffle que vous pouvez admirer en France.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *