nesguide / Youtube

Les caves et les greniers peuvent cacher de véritables trésors. Un jeune homme en a fait l’expérience. Il a découvert une cartouche de NES encore emballée qu’il a vendue à prix d’or aux enchères.

Avec le boom du retrogaming, les cartouches de jeu sont devenues de véritables objets de collection. C’est d’autant plus vrai si le jeu est culte. Cependant, il peut être très difficile d’en trouver en bon état à cause de leur ancienneté ou de leur prix qui peut atteindre des sommets. Mais Scott Amos, jeune homme originaire de Reno, a trouvé un véritable trésor en faisant du rangement dans son grenier.

Au milieu du bazar, il a trouvé une cartouche du jeu Kid Icarus sur NES encore emballée. Le jeu est considéré comme un trésor pour certains collectionneurs car il est souvent cité comme l’un des 100 meilleurs jeux de tous les temps. Mais il peut paraître fou de trouver ce jeu datant de 1987 encore en bon état. D’après Scott, ce jeu devait être un cadeau que sa mère a caché mais a oublié de lui offrir.

Suite à cette trouvaille, Scott a d’abord pensé vendre la cartouche sur eBay. Mais devant l’état impeccable de l’objet, il a contacté une entreprise spécialisée dans les jeux retro. Celle-ci lui a affirmé que sa cartouche était « spéciale ». Scott n’a pas mis la cartouche en vente sur eBay mais aux enchères. Kid Icarus a fait le bonheur d’un collectionneur pour 9 000 dollars (soit 8 100 euros environ). Ouvrez donc l’œil si vous faites du tri dans de vieilles affaires, vous pourriez peut-être vous aussi dénicher un trésor !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de