Cette artiste transforme les cartes Pokémon en véritables œuvres d’art

Lunumbra, comme beaucoup d’anciens fans de Pokémon, a gardé une grande majorité des cartes collectionnées durant son enfance mais au lieu de les laisser prendre la poussière, elle a décidé de leur redonner une nouvelle vie en les transformant en petites œuvres d’art. Des créations qu’elle partage sur sa page Facebook.

Pikachu, Mewtow Bulbizzare et bien d’autres ont fait rêver des générations d’enfants et dans la grande diversité des produits Pokémon commercialisés, on trouvait les cartes à collectionner de la marque japonaise. Malgré le succès continu du phénomène nippon, nombreux sont les vieux fans à avoir mis leur collection au placard.

D’autres, comme Lunumbra, ont décidé de revenir à leurs vieux amours pour redonner une nouvelle vie à leurs cartes : l’artiste américaine retravaille chaque carte avec de la peinture acrylique et des stylos avant de les protéger grâce à un verni. Son travail consiste à mettre en valeur la carte originale en replaçant les détails technique qui y sont inscrits par un paysage en adéquation avec celui originalement placé sur l’objet. Si, comme nous, vous avez été séduit par son art, rendez-vous vite sur sa page Facebook et sur son site internet !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux