Un fan de LEGO et de Zelda a recréé la carte du jeu The Legend of Zelda, sorti sur NES en 1987. Il lui aura fallu pas moins de 25 000 LEGO et 4 mois de travail !

On ne présente plus les jeux The Legend of Zelda ! Au fil des années, la saga de Nintendo a su conquérir de nombreux fans, et continue d’en conquérir. Le tout premier jeu Zelda sorti sur NES en 1987 est d’ailleurs considéré comme un des meilleurs de la saga.

Ian Roosma, fan de la première heure, garde de très bons souvenirs de The Legend of Zelda sur NES. C’est donc presque naturellement qu’il a eu l’idée de reconstituer la carte du jeu, en LEGO. En effet, Roosma souhaitait décorer un de ses murs vides et blancs. Ainsi, il s’est lancé dans un travail colossal, et tout simplement magnifique. Avec 25 000 briques de LEGO et après 4 mois, le résultat est phénoménal !

Dans une vidéo YouTube, Ian Roosma présente son œuvre : une fresque en LEGO de 76 cm de hauteur et de 2,18 m de largeur, avec 493 ennemis et 2 779 arbres ! C’est grâce au site Bricklink que Roosma a pu dégoter tous les LEGO dont il avait besoin pour créer sa carte en 3 dimensions.

« Zelda sur la NES est particulièrement nostalgique pour moi parce que c’était le début des jeux à monde ouvert pour moi. Le développeur dépose le joueur quelque part et vous décidez où vous voulez aller et ce que vous voulez faire, c’est le meilleur type de jeu selon moi », a-t-il confié à Kotaku.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments