Aller au contenu principal

46 000 Cybertruck rappelés par Tesla car un bout de la carrosserie s’envole

La colle ne tient pas, surtout par temps froid

Cybertruck
Image d’illustration — Brandon Woyshnis / Shutterstock.com

Les failles du Cybertruck de Tesla n’arrêtent plus de se révéler. Récemment, l’entreprise a fait l’objet d’un rappel massif de ce véhicule après qu’un morceau de métal géant collé à l’extérieur n’arrêtait pas de s’envoler. Explications.

Au total, 46 000 Cybertruck vendus depuis la mise en vente du véhicule en novembre 2023 sont concernés par ce rappel, selon un rapport déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Il s’agit probablement de la grande majorité des Cybertruck en circulation. Contrairement à certains rappels Tesla, qui peuvent être résolus par une mise à jour logicielle, celui-ci nécessitera le passage de chaque Cybertruck dans un centre de service.

Le morceau de métal concerné est un panneau de carrosserie qui s’étend sur la majeure partie du rebord extérieur du toit du Cybertruck. Il pourrait s’envoler à tout moment en raison d’une fabrication bâclée et d’une colle qui ne tient pas, surtout par temps froid. Selon le dossier de la NHTSA, « l’adhésif structurel qui relie le panneau à la voiture peut se délaminer, ce qui pourrait créer un danger routier pour les automobilistes qui suivent et augmenter leur risque de blessure ou de collision. »

Le dossier précisant finalement que « le composant rappelé utilise uniquement un adhésif structural pour assembler l’ensemble. Cet adhésif structural s’est révélé sensible à la fragilisation environnementale. »

Par ailleurs, un Cybertruck finit dans l’eau d’un port alors qu’Elon Musk avait promis qu’il servirait de bateau.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *