© Spledor Films – Carrie au bal du Diable / Allociné

En 1974, Stephen King publie son premier roman, Carrie. Seulement deux ans après, une première adaptation arrivait dans les salles obscures. Réalisé par Brian De Palma (Scarface), ce film a marqué le genre de l’horreur.

Plus de 30 ans après sa sortie, Carrie revient sur nos écrans. Cependant, cette fois-ci, ce ne sera pas sur le grand écran, mais bien sur petit écran. En effet, la chaîne FX se serait d’ores et déjà attelée à ce nouveau projet : une mini-série.

Carrie a déjà eu droit à plusieurs adaptations, plus ou moins bien. En plus de la première adaptation de Brian De Palma, Carrie au bal du diable, certains ont pu voir Carrie 2 : La Haine (1999) ou encore le plus récent Carrie, la vengeance (2013). Seulement, selon Collider, FX souhaiterait apporter quelques modifications : « L’adolescente télékinésique Carrie White sera probablement jouée par une interprète trans ou une actrice de couleur. »

A l’heure actuelle, la série n’est encore qu’au stade de projet. Aucun script n’a été écrit, aucun acteur n’a été choisi, etc. Dans tous les cas, le thème qu’aborde Carrie est encore aujourd’hui d’actualité. En effet, Carrie est harcelée moralement et moquée par ses camarades de classe. Maintenant, il ne reste plus qu’à être patient et voir si cette adaptation sera digne du roman emblématique de Stephen King.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de