L’image de la semaine : deux majestueux wapitis s’affrontent dans un duel intense sans se quitter du regard

caribous-yeux

Cette semaine, SooCurious vous emmène de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément au Québec. Alors qu’il conduisait au beau milieu de la nature canadienne, James Cumming a aperçu deux wapitis mâles en train de s’affronter dans un sublime décor enneigé. Une scène qu’il a tenu à immortaliser dans un cliché somptueux.

Les wapitis sont des cervidés méconnus. Pourtant, leur taille imposante impressionne grandement. Ils évoluent en Amérique du Nord, mais aussi en Asie. Chez les wapitis, comme chez la plupart des cervidés, l’arrivée de la période de rut rend les mâles particulièrement agressifs. Ces derniers tentent en effet de s’entourer de plusieurs femelles afin de former des harems. La concurrence est telle qu’ils s’affrontent dans des duels sans merci, bois contre bois, notamment pour impressionner ces dames. C’est certainement l’un de ces combats que James Cumming a pu photographier, dans le parc Omega au nord de Montréal. Son sublime cliché dévoile toute la force et la fierté de ces deux mâles, qui se fixent les yeux dans les yeux, sans qu’aucun ne veuille céder.

La photographie de James Cumming est une parfaite illustration de l’incroyable beauté des wapitis, mais aussi de leur grande puissance. Si vous appréciez la splendeur de la faune sauvage américaine, laissez-vous envahir par la quiétude des Great Smoky Mountains.


Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.

— @InseeFr