Que feriez-vous si vous vous retrouviez perdu dans la nature, livré à vous-même, tout en devant fuir des hordes de zombies ? Le sujet a été maintes fois évoqué dans des dizaines de films ou de séries télévisées et pourtant, ce court métrage parvient à nous surprendre et à nous émouvoir.

Cargo est un film de 7 minutes réalisé par Ben Howling et Yolanda Ramke. Il a été finaliste de l’édition 2013 du festival Tropfest en Australie, le plus grand évènement du monde consacré au court métrage.

L’oeuvre raconte l’histoire d’un père qui se réveille après un accident de voiture. Sa femme, assise à côté de lui, se débat pour essayer de le dévorer, transformée en zombie. Il parvient à s’en débarrasser et à récupérer son enfant à l’arrière, mais remarque qu’il s’est fait mordre au bras. Sur la carte que l’homme possède est noté l’emplacement d’une zone sécurisée où il va devoir apporter le bambin avant de devenir lui-même une créature sanguinaire. Sachant qu’il n’y parviendra certainement pas, il met au point un ingénieux système qui lui permettra d’avancer vers le refuge, même une fois zombifié. Le père est finalement abattu alors qu’il approche de la zone qu’il souhaitait atteindre, mais sa mission est accomplie car sa fille est récupérée par les occupants de la région sécurisée.

Loin des clichés grossiers du genre, ce film met l’accent sur l’émotion grâce à une mise en scène impeccable qui parvient à nous émouvoir. Cargo donne un second souffle au thème des zombies et nous espérons que le réalisateur l’adaptera en long métrage. Qu’auriez-vous fait à la place de cet homme si vous aviez été mordu et que votre enfant ne pouvait compter que sur vous ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de