2. Vitesses hypersoniques sans signature
Les ovnis peuvent atteindre des vitesses bien supérieures à celles du son sans laisser de traces perceptibles, comme un bang sonique, une traînée de vapeur ou une ionisation de l’air. Ces signatures sont normalement produites par les avions militaires et de reconnaissance les plus sophistiqués d’aujourd’hui lorsqu’ils franchissent le mur du son. Les ovnis semblent échapper à cette règle.
Le rapport mentionne des cas d’ovnis qui ont été enregistrés volant à plus de 20 000 km/h, soit plus de 15 fois la vitesse du son, sans produire aucun bruit ni aucune perturbation.
Le rapport s’interroge sur le mode de propulsion des ovnis qui leur permet d’atteindre de telles vitesses sans créer de choc thermique ou acoustique. Il envisage que les ovnis exploitent une source d’énergie inconnue qui leur confère une poussée illimitée.
Il y a des décennies, un article dans une revue scientifique montrait la possibilité de supprimer les forces de frottement dues à l’air sur les mobiles : il suffisait ? de porter la carrosserie à une différence de potentiel très importante entre le devant de la machine ( avion ou automobile ) .et son arrière .. … A tester !
Un drône très puissant et de grande taille ne pourrait-il pas donner cette illusion ???