Blond aux yeux bleus et serviteur d’Hitler : voici Captain Nazi, le méchant WTF de DC Comics

Image-Une-Captain-Nazi

Dans l’univers DC il existe des super-vilains de toute sorte : des fous, des mégalomanes, des ténébreux et… des nazis ! Hé oui, l’univers DC possède un super-vilain au nom plus qu’évocateur : Captain Nazi, super-héros du IIIe Reich et véritable vitrine de la race aryenne pour Adolf Hitler. SooGeek vous en dit plus sur ce super-vilain créé en 1941 et qui a bien failli inverser le cours de la Seconde Guerre mondiale dans les comics.

Le super-vilain (héros chez les nazis) Captain Nazi a été génétiquement modifié par un scientifique qui voulait développer le « spécimen parfait » afin de se battre pour Adolf Hitler et les puissances de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale. Il possède une force surhumaine et une endurance hors du commun, il est également capable de voler. En 1945, le capitaine nazi et d’autres serviteurs fanatiques de Hitler se battaient avec désespoir contre les forces alliées pour défendre ce qu’il reste des armées du Reich. Captain Nazi faisait partie du Reich Hail Mary Plan qui consistait à expédier clandestinement les principaux dirigeants nazis en Amérique pour faire profil bas afin de reconstituer leurs forces et leur pouvoir. Captain Nazi devait superviser personnellement le transfert d’Adolf Hitler, qui avait été placé dans une capsule de sommeil. Ses ordres étaient de se mettre ensuite lui-même en sommeil en utilisant une capsule similaire et d’être réveillé lorsque le Führer reviendrait. Après moult péripéties, celui-ci reste en « hyper-sommeil » jusqu’en 1996.

Captain-Nazi

En 1995, il émerge de son sommeil. Captain Nazi n’avait pas vieilli d’un poil – mais il était malade, fiévreux et quelque peu confus… refusant de se reposer et de passer par un examen médical, Nazi voulait de l’action. Quand on lui dit qu’il n’y avait pas d’argent pour commencer à construire une base et instaurer un nouveau pouvoir, il décida d’aller voler une banque. Mais il fut arrêté par Shazam, un super-héros américain. Il fut alors soigné de sa maladie qui se révéla être une souche de grippe à laquelle il n’avait pas d’immunité car il était un homme du passé. Une fois guéri, il se souvint de la capsule de sommeil d’Hitler. Captain récupéra la capsule sous-marine et l’ouvrit sur une plage voisine, mais il ne trouva qu’un squelette en uniforme à l’intérieur. Il fut alors arrêté sans opposer de résistance.

Albrecht_Krieger_01

Captain-Nazi-3

On était loin de se douter qu’un tel personnage puisse exister. Et apparemment DC n’en a pas fini avec lui puisqu’ils l’ont ressorti du placard en 2011 pour de nouvelles aventures dans lesquelles il crée un clan de super-vilains nommé « Le Quatrième Reich », toute une histoire… Pensez-vous que Captain Nazi est le personnage le plus improbable des comics ou y a-t-il pire selon vous ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux