© Le Studio Ghibli – Princesse Mononoké / Allociné

Les œuvres de Hayao Miyazaki et du Studio Ghibli sont des sources d’inspiration inépuisables à bien des égards. S’ils ont déjà inspiré de nombreux artistes dans de nombreux domaines, les films d’animation Ghibli ont également servi à créer des parcs et autres constructions uniques et magnifiques. C’est notamment le film Princesse Mononoké qui a inspiré ce nouveau camping au Japon.

Les amateurs de glamping pourront bientôt découvrir un nouveau terrain de camping composé de lodges et de tentes inspiré d’une œuvre mythique du Studio Ghibli, Princesse Mononoké. Le terrain est situé dans la vallée d’Uga au Japon, et sera entouré de forêts denses, de cascades et de ruisseaux de montagne, a rapporté SoraNews24. Nommé Hygge Circles Ugakei, le site est actuellement en phase de planification et de développement. Il est notamment conçu par la division japonaise de la société danoise d’équipement de plein air, Nordisk.

En ce qui concerne les différentes commodités en construction sur le site, les plans en images du site montrent des rangées de cottages faiblement éclairés et des feux de camp au milieu des rivières et des arbres. L’ensemble ressemble énormément à une version réelle de la forêt interdite dans le film d’animation. Outre les superbes tentes, chalets et cabanes pour les campeurs, ce projet vise également à mettre en évidence la durabilité environnementale, qui est également un thème clé de Princesse Mononoké.

Pour l’instant, on ignore la date exacte de l’ouverture du site, mais cela est prévu pour 2021. Il est important de noter que ce site de glamping n’est pas lié au parc à thème du Studio Ghibli qui devrait ouvrir ses portes en 2022.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de