— © Karen Wang / Kickstarter

Popularisé grâce à la franchise Donjons et Dragons, le RPG papier n’a cessé de gagner en popularité au cours des dernières années. On en a la preuve avec cette campagne Kickstarter de dés faits main, qui a eu un succès phénoménal en seulement une journée.

1.5 million de dollars. C’est la somme incroyable qu’une campagne Kickstarter a récoltée en seulement un jour. Cette campagne a été lancée par Karen Wang le 6 novembre dernier et a été teasée sur son compte Twitter.

Les sets de dés faits main de Karen Wang sont uniques et ont été réalisés à partir de résine avec des moules de silicone qu’elle a créés elle-même. Des inclusions sont présentes dans les dés pour créer un effet brillant. Les bords des dés sont pointus et les chiffres sont peints à la main.

La créatrice ne s’attendait pas à un tel succès : « J’ai travaillé sur le lancement de cette campagne de financement pendant 9 mois. J’ai préparé tout ce dont j’aurai besoin dans l’éventualité où elle serait financée, parce que mes amis ont continué de m’assurer qu’elle le serait. Mais encore ce matin, juste avant le lancement, je continuais de demander à mes amis : ‘Et si personne n’est intéressé par tout ça ? Et si ces dés n’étaient pas assez bons ?’ J’ai tout lâché pour travailler sur Dispel Dice mais je n’avais aucune idée de ce qui allait arriver aujourd’hui », a-t-elle confié à Kotaku.

Pour l’heure, il reste encore 25 jours avant la fin de la campagne. Si ces dés vous intéressent, vous pouvez participer en vous rendant à cette adresse.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de