Ce camion équipé d’un écran géant permet aux voitures de le dépasser en toute sécurité

Les poids lourds sont un véritable fléau sur les routes. En essayant de les doubler, les voitures se risquent à de graves accidents qui peuvent parfois être mortels. Pourtant, Samsung a peut-être trouvé un moyen d’endiguer le phénomène grâce à un nouveau camion, le « Safety Truck ». Ce nouvel engin est doté d’une caméra qui filme l’avant pour retransmettre les images sur un écran géant situé à l’arrière. Ainsi, il prévient des dangers potentiels, les voitures qui voudraient le dépasser. SooCurious vous en dit plus sur ce camion révolutionnaire.

« En argentine au moins une personne décède à cause d’un accident de la route toute les heures dont 80 % sur l’autoroute, principalement des personnes qui essayent de dépasser dans un pays avec des centaines de voies à sens unique. Samsung a trouvé un moyen de faire la différence en incorporant un nouveau système technologique dans leurs camions. Voici Safety Truck, avec une caméra intégrée connectée par wifi à l’avant, quatre écrans de moniteurs externes, un mode vision de nuit, cette idée permettra certainement de sauver des vies », explique la vidéo.

Les poids lourds sont dangereux sur les routes, surtout lorsque l’on essaye de les doubler. La marque Samsung a finalement trouvé un moyen de faciliter la conduite pour les chauffeurs, ils ont intégré un moniteur géant à l’arrière des camions afin que les automobilistes puissent savoir lorsque le dépassement est possible. Le système est simple même si son coût est plutôt élevé, mais avec une caméra intégrée, connectée par wifi à l’avant, quatre écrans de moniteurs externes et un mode vision de nuit, c’est le coût de la sécurité. Le prototype a déjà été testé, même si aucun de ces camions ne circule encore sur les routes. La marque assure travailler en lien avec les autorités argentines afin d’optimiser le système. « Jusque-là Samsung a pu confirmer que cette technologie fonctionne et que cette idée pourra certainement sauver de nombreuses vies », ont-ils communiqué.

Camion-17

Camion-16

Camion-15

Camion-14

Camion-12

Camion-11

Camion-10

Camion-9

Camion-8

Camion-7

Camion-6

Camion-5

Camion-4

Camion-3

Camion-2

Camion-1

Ce camion est un vrai espoir pour améliorer la sécurité routière en Argentine et partout dans le monde. On attend encore que le système soit amélioré, pour le voir fleurir sur nos camions et aider les automobilistes à circuler sans danger. Et vous, vous sentiriez-vous plus rassuré avec ce genre de camion devant vous ou pensez-vous que ce dispositif présente lui aussi des dangers ?


Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu’on le change en ami

— Georges Brassens