— Jo Theera / Shutterstock.com

Comment imaginez-vous l’avenir ? Pour certains, comme la société Softbank Robotics, l’avenir se conjugue avec des robots faisant pleinement partie de notre vie quotidienne. Pour nous préparer dès à présent à cette hypothèse, l’entreprise a décidé d’ouvrir un café géré par des robots Pepper dans le centre commercial Tokyu Plaza Shibuya, situé à Tokyo, au Japon.

Connaissez-vous les robots Pepper ? Ces robots humanoïdes avec une tête sympathique et un écran sur le torse ont été développés par la société française Aldebaran, contrôlée à 98 % par le groupe japonais Softbank. Ces robots ont déjà été à peu près dans tous les milieux : dans les maisons, les établissements de soins spécialisés, les aéroports, les universités et ils ont déjà fait l’animation de rayons chez Carrefour.

En ouvrant un café géré par des robots, la société Softbank Robotics veut « créer un espace où les gens peuvent facilement expérimenter la coexistence entre les humains et les robots et profiter de l’évolution des robots », rapporte Presse-Citron. En d’autres termes, « il s’agit de mieux appréhender quel sera l’avenir de nos vies avec des robots ». Par ailleurs, l’entreprise confie qu’elle souhaite « fabriquer des robots non seulement pour des raisons de commodité et d’efficacité mais également pour élargir les possibilités des personnes et apporter du bonheur ». Les robots seront d’ailleurs assistés par des employés humains.

L’établissement se nommera Pepper Parlor et sera ouvert au public en décembre prochain. Les robots vendront non seulement du café mais aussi plusieurs sortes de crêpes, avec des recettes provenant de différentes cultures. Comme Pepper a la capacité de reconnaître les visages et les émotions, il fera un très bon commercial.

Des robots Pepper comme celui-ci accueilleront les clients du café
— TokumeigakarinoaoshimaCreative Commons

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de