Passez une nuit inoubliable perché dans les arbres dans ces cabanes insolites

Rien ne vaut une escapade en plein coeur de la forêt pour recharger ses batteries et faire le vide. Que diriez-vous de partir près de Vancouver, au Canada, afin de séjourner dans les Treehouse rondes, de petites cabines créées par Spheres Free Spirit ? Intrigué ? Attendez de voir la suite.

Tom Chudleigh, visionnaire et artisan, est à l’origine de ce projet qui a suscité un réel engouement. « Naturellement, presque tout le monde veut savoir comment l’idée m’est venue. Je leur dis toujours : elle est venue du royaume de l’esprit. Certains me regardent comme si j’étais fou, tandis que d’autres hochent sciemment la tête », déclare-t-il sur son site. L’objectif était d’offrir une expérience exceptionnelle et dépaysante dans un cadre forestier.

Les Treehouse, de petites cabines rondes perchées à 4,5 mètres du sol et mesurant près de 3 mètres de diamètre, ont alors été construites. Chaque cabine est fabriquée en fibre de verre, fixée dans un cadre en bois où l’on retrouve de l’acajou, du cèdre jaune, de l’épinette de Sitka et du teck. Le résultat est tout simplement merveilleux. L’intérieur est tout à fait fonctionnel, car les cabines sont dotées de tout le nécessaire, dont des toilettes à compostage et une salle de bain située à quelques pas au niveau du sol.

Être en harmonie avec la nature pour une nuit est à partir de 130 €, et vous aurez accès à une panoplie d’activités se trouvant à proximité du campement. Nos valises sont prêtes, et vous ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux