Aller au contenu principal

BYD dévoile son système qui permet de recharger une voiture électrique en cinq minutes

Un coup rude pour Tesla

voiture-electrique
— Southworks / Shutterstock.com

Récemment, l’entreprise chinoise BYD, basée à Shenzhen, a dévoilé une nouvelle gamme de voitures électriques qui seraient capables de se recharger entièrement en seulement cinq minutes, soit un peu plus de temps qu’un plein d’essence classique. Explications.

Cette nouvelle technologie de recharge sera disponible an avril 2025 sur la nouvelle berline Han L de BYD. Si ses capacités promises sont confirmées, le système de BYD sera au moins deux fois plus rapide que le Mega MPV de Li Auto, capable de recharger environ 500 km en 12 minutes, et plus de trois fois plus efficace que le record de Tesla, qui a atteint 275 km en 18 minutes, selon une analyse de Bloomberg. En effet, le système de BYD permet de recharger une voiture électrique en cinq minutes pour 470 km d’autonomie.

Dans le même temps, depuis l’annonce de l’entreprise, la valeur boursière de BYD a grimpé en flèche. En seulement une journée, sa valorisation a dépassé celles de Ford, General Motors et Volkswagen réunies. Cela est une première pour l’entreprise et un atout majeur pour l’industrie automobile chinoise.

De son côté, l’action Tesla a chuté de 4 % rien qu’en pré-Bourse, en raison de la chute des ventes en Chine, des problèmes de qualité du Cybertruck et de la course aux bornes de recharge BYD.

Par ailleurs, le constructeur chinois BYD a dévoilé une hypercar électrique sans pilote qui saute à plus de 120 km/h au-dessus d’obstacles !

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *