Pour se loger à l’année ou simplement pour partir en vacances, certains ont fait le choix de rénover un vieux bus scolaire. Une solution économique dont le DGS vous présente quelques-uns des exemples les plus originaux.
Convertir un bus scolaire désaffecté en une habitation sur roues est assez commun dans de nombreux endroits à travers le monde, et cette tendance continue à fleurir. Car dans certaines régions, se loger est si cher que les plus pauvres sont tenus de se construire des abris low-cost. Ailleurs, d’autres tentent juste de se construire une cabine confortable ou un véhicule récréatif et chic.
Le véhicule ultime pour un road trip
Un étudiant en architecture du Minnesota a décidé, après avoir été diplômé, de s’assurer qu’au moins une de ses conceptions serait construite. Hank Buttita a donc acheté un bus scolaire sur Internet et a investi quelques milliers d’euros pour le rénover en un véhicule intelligent, fonctionnel et récréatif.
Le bus, qui mesure environ 70 mètres carrés, est deux fois plus grand que 2 petites maisons. Il contient des lits, des armoires, une cuisine, et même une salle de bains avec des toilettes portatives. Finalement, le jeune homme est parti en road trip sur 8000 km en Amérique du Nord.
Par Maxime Magnier, le
Source: engadget
Étiquettes: voyage, bus, habitation, longformat, car, renovation, road-trip
Catégories: Lifestyle, Actualités