Le rêve ! Ce couple a transformé un bus scolaire en loft sur roues pour traverser les États-Unis

Envie de partir à l’aventure ? Peut-être que vous pourriez prendre exemple sur Hitchcock et Alyssa Pelletier, un couple américain qui a décidé de tout plaquer pour sillonner les routes des Etats-Unis dans un bus habitable. De leur privée à leur vie professionnelle, ils adaptent tous les aspects de leur quotidien à cette existence nomade.


Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons d’une telle initiative : retaper des bus pour en faire des maisons devient de plus en plus commun lorsqu’on connait les difficultés des familles à trouver un logement. Joindre l’utile à l’agréable, c’est aussi l’idée de Alyssa et Hitchcock Pelletier qui, en 2014, ont décidé d’abandonner leurs métiers dans la Silicon Valley pour vivre différemment. Ensemble, ils commencent l’aventure en créant leur propre travail : un cabinet de conseil indépendant, nommé Camp Four Créative, leur permettant de continuer leur vie professionnel où qu’ils aillent.

inside-found-4

Une décision réfléchie et logique lorsque l’on connait la suite des événements : en effet, il ne faudra pas longtemps avant que le couple ne se procure un vieux bus scolaire pour la modique somme de 4 400 euros dans le but d’en faire leur nouveau foyer. C’est ensemble qu’ils le rénovent au début de l’année 2015, en y installant tout le mobilier et les outils nécessaires pour en faire un lieu de vie. Répondant à tous les besoins du couple, le bus est doté d’un bureau pour travailler, d’une cuisine, d’une pièce à vivre, le tout alimenté par un panneau solaire situé sur le toit du véhicule.

En quelques mois, les travaux sont terminés et les amoureux prennent la route vers différents États américains pour y trouver les plus beaux paysages et satisfaire leurs envies de sport. Randonnée, vélo, ski, ils sillonnent les États-Unis pour s’adonner à leurs loisirs. Dans le même temps et pour financer leur expédition ainsi que leur nouveau mode de vie, les deux jeux américains continuent à travailler, profitant de la liberté offerte par leur statut d’indépendant. Vous pouvez d’ailleurs suivre toutes leurs aventures sur leur site Outside Found.

inside-found-6

_bus-renovation-6

_bus-renovation-7-

1-bus-renovation 2-bus-renovation 3-bus-renovation

bus-renovation-10-

bus-renovation-9

bus-renovation-8-

inside-found-5

Si, comme nous, vous avez été inspiré par le travail de ce jeune couple, rendez-vous vite sur le site internet pour y découvrir leur nouvelle vie ainsi que des conseils si vous souhaitez faire de même !


À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow