© Paramount Vantage – Into The Wild / Allociné

Into The Wild est le titre du roman de Jon Krakauer adapté au cinéma par Sean Penn en 2007. Le film retrace le voyage de Christopher McCandless, un étudiant de 22 ans qui plaque tout pour s’éloigner de son quotidien. Il meurt à bord de ce fameux bus 142, qui se trouvait réellement en Alaska.

Se trouvait parce que les autorités d’Alaska ont exigé l’enlèvement du bus désormais célèbre, par un hélicoptère. En effet, le véhicule est considéré comme un danger pour les touristes ! Ces derniers sont nombreux à se rendre sur ce lieu de pèlerinage… et à y mourir. Au total, les autorités ont annoncé avoir mené 15 opérations de sauvetage entre 2009 et 2017. De nombreux voyageurs se sont malencontreusement aventurés trop près de la rivière Teklanika lors de leur visite.

Depuis la disparition du bus au mois de juin, le Département des ressources naturelles d’Alaska a enfin révélé où il se trouve. Sans grande surprise, il est exposé au musée du Nord, situé sur le campus de l’université d’Alaska de Fairbanks. Une pièce iconique qui mérite d’être vue sans danger !

Corri Feige, la commissaire des ressources naturelles, explique ce choix : « Parmi les nombreuses manifestations d’intérêt pour le bus, la proposition du musée du Nord remplissait le mieux les conditions que nous avions établies au Département des ressources naturelles pour assurer la protection de cet objet historique et culturel, qui sera donc préservé dans un lieu sûr où le public pourra en profiter totalement, désormais en toute sécurité et avec respect. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de